La série Pokémon ne serait en réalité que le rêve de Sacha dans le coma ?

pokemon-for-beginners_c_518109_large

C’était un matin ensoleillé, je tapotais tranquillement et innocemment sur mon ordinateur lorsque soudain je vis sur Twitter @TLascombe mentionner qu’il a vu sur internet une rumeur selon laquelle la série Pokémon reposerait sur le rêve de Sacha comateux dans son lit d’hôpital. Paniquée je me suis donc ruée sur Google et fini par trouver la réponse à ma question existentielle : Est-ce vrai ?
Je tombe donc sur un topic de jeuvideo.com (même si le forum comporte beaucoup de trolls CQFD) qui me fait arriver sur un texte traduit par un jeune homme expliquant l’interprétation qu’il était possible de faire de chaque personnage et pokémon de la série. Je vous laisse donc lire cette interprétation :

 » Est-ce que quelqu’un c’est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu’il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu’à l’accident? J’ai une théorie. L’accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné a l’hopital. Traité avec une lourde médication. Les anti douleurs etc. Ont fait de son coma un rêve idyllique. Il pouvait ainsi vivre ses rêve de maitre pokemon.

Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l’entend mais plus important, le fait qu’un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n’ont qu’une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre :hap: ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d’ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu’il aille.

Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu’il n’associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu’inexpérimenté et il a besoin d’une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n’a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n’arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C’est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu’il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite.
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.

Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l’accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.

Pikachu représente clairement l’humanité de Sasha, notamment l’épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s’associant à la Team Rocket. (L’aspect de lui même qu’il veut surpasser.)

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L’humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s’opposer à Sasha car il est terrifié à l’idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.

Sasha n’est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n’est que la spéculation de son esprit sur ce qu’il rêverait comme pokemon.

Le fait qu’au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de « rat » dans le pokédex) puis qu’au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu’il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s’accoutume à ce monde. C’est le syndrome du « un magicien l’a fait » N’oublions pas que ce n’est qu’un pré-adolescent, ainsi, lorsqu’il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu’il ne comprend pas/ne sait pas comme ça marche par un pokémon (les générateurs sont des pokémons par exemple).

Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d’évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu’il a décidé vaincre lorsqu’il rejoint un groupe (de papillusions).
Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu’au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma.

De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d’une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu’il aille. C’est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu’un de célèbre.
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c’est parce que sinon, il n’aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité.

Les rivaux de Sasha sont ses représentation de lui plus tard (à noter qu’ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Regis, qu’il connait du monde réel, puis qu’il idéalise, c’est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.

Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s’arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.

Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d’enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l’accident, son esprit est resté avec cette phobie.

Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu’arriverait-il se Sasha se réveillait? Si il n’y avait aucune chance qu’il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance?

Un… jour… je… serais
Le… meilleur… dresseur…

Imaginez vous, Sasha, dans un lit d’hôpital, sous oxygène, cerné de tube d’air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l’âme…

Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible.
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n’était qu’un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.

Ce n’est que spéculation, surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d’abord pour le fric mais aussi parce que c’est un dessin animé)
Mais avouez que putain KOM JEU PLEU RAI si Pokémon s’était terminé comme ça étant gamin…

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d’hôpital, qui dit ces quelques mots et qui meurt en versant une larme…
:snif:  »

19 réflexions sur “La série Pokémon ne serait en réalité que le rêve de Sacha dans le coma ?

  1. Impressionnant.. La fin hypothétique aurait-été bien triste ! Mais l’interprétation est vraiment bien faite, à tel point qu’on pourrait se laisser penser qu’elle est passée par la tête du créateur de Pokémon lui-même ! Le dessin-animé dénonce peut-être une utopie, ou la peur du monde adulte. Quoi qu’il en soit, ce serait une bonne surprise de voir que la tournure du manga puisse au fond être si mature.

  2. Cette hypothèse est très réaliste, se serai tout a fait possible que la dure réalité soit comme ça . Merci a Bob Lennon et Fanta car c’est eux qui m’on ammener a ce site

  3. Incroyable ! Ça explique tellement de choses qu’on dirait que ça a été posté par le créateur de pokemon lui même. la série serait en faite extrêmement codifiée. Si c’était vrai, je me referai bien la série pour comprendre cette double lecture ! :D. Merci pour cet article édifiant !

  4. Même si ton article à l’air totalement juste , je décide de ne pas y croire , car sa serais comme ne plus croire en l’imagination créer par l’être humain ! Certes , depuis tous se temps Sacha à 12 ans , mais…réponds à ces questions !

    Pose les aussi à d’autres personnes qui croit vraiment que Sacha est dans le coma , s’il te plait ! Pourquoi toutes ces aventures , ses films , ses pokemons si mignons , pourquoi tous se tralala si se n’est que pour nous montrais un gamin qui meurt après avoir réaliser son rêve ?

    Sa serais horrible , effroyable , nul , débile , stupide et digne d’un art à jeter à la poubelle ! ( désoler pour se langage , mais après tous je suis une prés ado qui a peur de voir son rêve se détruire ) Voilààà , et toc !

    2 dernière questions : Pourquoi nous montrez , diffuser un animé , où le personnage principale mourra après avoir réaliser son rêve ? Sa serait comme dire aux enfants : après avoir réaliser vos rêves , vous mourrez pitoyablement !

    Sa serait comme leur dire cette chose si horrible ! Alors , réponds à cette dernière questions ! Pourquoi nous montrez un animé si fantastique , si se n’est que pour nous brisez le cœur à la fin ?

    Sa serait super nul , quoi !!! Les animés c’est fais pour rêver , pour nous distraire , nous amuser , mais pas pour nous détruire après nous avoir bien fait rêver !

    Bon…le trucs positif , c’est que les gamins de moins de 10 non jamais entendus parler de cette rumeur !

    • Alors , je ne compte pas te dénombrer le nombre d’animé ou le héros meurt , désolé petit(e) mais renseigne toi sur le sujet avant de parler comme ça , ensuite , cette théorie (si elle est vrai ) rends l’œuvre extrêmement complexe et très belle , ça codifierais tout ce que tu vois pour le transposer a notre réalité , ce qui rendrais ce manga magnifique

  5. tu as tord , ton explication est bien trouver mais elle est totalement fausse, on peut voir que dans l’épisode nommer  » le départ » les Pokémon apparaissent des le début , il tombe a la fin avec pikatchu et na pas l’air de tomber vraiment dans le coma 😉 pitit mito ;p

    • Pitit mito ? Bah tu dois être un grand con alors ^^
      On peut pas dire qu’une explication est fausse, son angle de vue est BON cependant il n’est pas correct. Imbécile.

  6. franchement si c’est comme ça que doit finir pokémon, c’est dommage!!! j’ai grandi avec pokémon! javais 4 ans au début de la saison 1! donc 14 ans plus tard….. ce n’est qu’un rêve… non ce n’est pas possible!! 14 ans de rêve (même si on ne le regarde plus c’est notre base…) et puis POUF un rève! non là c’est vraiment pas possible!

    l’hypothèse est très bien cela dit!

  7. C’est faux la base de pokémon c’est les manga et les annimé l’histoire est différente et dans le manga il ne se fais pas attaquer par les piafabec

  8. D’abord Sacha ne voyage plus à vélo…faux lorsqu’il doit ramener un médicament a un Pokémon malade il brave la tempête et traverse le pont à vélo, ensuite il voit Ho-oH dans le premier épisode et le pokédex dit qu’il y a plein de Pokémon non répertorier existant, nous ne saurons jamais la vérité mais bien que ton hypothèse soit bien justifier il y a quand même des incohérences.

  9. tous ca est faux car si on aurrai voulu faire une serie magnifique si ca ne sert que a nous demoraliser a la fin donc ton resonnement totalement faux , et aussi car comment tu pourrai expliquer comment il pourrai trouver des personnage comme max? et comme rachid? et comme hiris?

  10. Pingback: 59 – Pokémon | Soyez curieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s